« Les musulmans jeûnent 29 ou 30 jours »

 El Hadj Banoufé Hamadou, Porte-parole de la Commission nationale du croissant lunaire.

Des dérives comportementales sont régulièrement observées pendant la fête de fin de jeûne du Ramadan. Comment cet événement doit-il être célébré selon l’Islam ?

La fête de fin de Ramadan est un acte que les musulmans posent. C’est une fête qui vient pour marquer la fin de la période de jeûne, une période d’un mois renferme 29 ou 30 jours. Les musulmans jeûnent pendant ce mois là et le jour de la fête est un jour où les musulmans expriment leur joie à leur Seigneur. Parce qu’ils ont pu adorer le Seigneur pendant tout un mois et le Seigneur leur a accordé la santé et la force physique comme morale, surtout pour accomplir cette abstinence. Fêter islamiquement consiste alors à prier le matin, en guise de remerciements. Offrir à manger à sa famille, aux voisins, aux amis et collègues pour marquer une pause dans l’accomplissement de ce pilier tant magnifié par notre religion, l’Islam.

Quels sont les attitudes à observer après ce mois de privations ?

Quand le mois de Ramadan finit, le musulman est appelé à poursuivre l’observation des comportements positifs. Tout en reprenant une alimentation normale, il doit impérativement se priver de certaines conduites telles que la calomnie, la médisance, le mensonge, bref tout comportement qui n’honore pas l’homme.  Il y en a qui s’abstienent de tout cela pendant le Ramadan, mais avec la faiblesse de l’esprit de l’homme, une fois le mois fini, ils retombent dans ce que Dieu a interdit formellement. Dans l’Au-delà, si ceux-là ne reçoivent pas le pardon de Dieu, ils subiront le courroux de Dieu pour l’avoir offensé.

Les regards étaient tournés cette semaine vers l’apparition lunaire. Quand doit-on vraiment attendre la fin du je&ucir...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie