Bafoussam: la circulation bientôt plus fluide

Dans la perspective de la CAN 2019, des voies de contournement sont réalisées pour désengorger et faciliter la circulation routière dans la ville.

«Il y a de nombreux embouteillages à Bafoussam ! » Cette exclamation est lancée par un visiteur de passage dans la ville le samedi 9 juin 2018. Traverser les zones à l’instar de « Kamkop », « l’entrée de la ville » ou circuler au centre-ville relève d’un concours de patience.

Les véhicules et les motos doivent en permanence jongler avec l’exiguïté des routes et ses multiples nids de poule. Ces problèmes vont progressivement trouver solutions avec les chantiers routiers en cours de réalisation dans la ville de Bafoussam. Les ouvriers et les engins lourds sont à l’ouvrage à l’entrée de la ville, sur la route Nationale numéro 4. Le tronçon Tonga-Bafoussam-Babadjou, est amorcé par la traversée de la ville de Bafoussam.

« La route qui a 7 mètres actuellement va être élargie en une voie de 2×2. On sera obligé compte tenu des contraintes liées au dédommagement de limiter par endroits les travaux à trois voies, sur environ 11 à 14 m. Mais la route va être bien élargie pour une fluidité de la circulation », confirme Elie Mba, le délégué régional des Travaux publics de l’Ouest. Un budget de 35 milliards TTC est prévu pour la réalisation de cet ouvrage.

Les véhicules venant des deux métropoles que sont Yaoundé et Douala peuvent depuis Bandjoun, quitter la route nationale et emprunter une voie de contournement actuellement en chantier. Ce trajet de 24 km part du carrefour Tobe, transite par le carrefour Kam pour échouer à Kouekong, à proximité du stade omnisport.

L’entreprise ESER a la charge de réaliser cet ouvrage qui va engager un investissement de 19 milliards de F TTC, dans le budget spécial des CAN. Dans la même enveloppe budgétaire, il y a des fina...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie