Ronaldo voit triple

Grâce à ses trois buts, l’attaquant portugais a offert le point du match nul à son équipe face à l’Espagne vendredi.

Dans l’équipe du Portugal, il y a Cristiano Ronaldo et il y a les autres. Pour le premier choc de ce Mondial, vendredi dernier face à l’Espagne, il a donné raison à ceux qui pensent qu’il porte la Seleçao à bout de bras. Ou plutôt de jambes. Le joueur du Real de Madrid s’est d’abord signalé à la 4e min, sur penalty, pour l’ouverture du score.

Après la réplique de Diego Costa (1-1), Ronaldo redonne l’avantage au Portugal  juste avant la pause, avec une frappe à l’entrée de la surface, bien aidé par une faute de main du gardien espagnol, David De Gea. Mais le coup de génie du quintuple ballon d’or interviendra à la 88e min.

Entre temps, Diego Costa s’est offert un doublé et l’Espagne a pris l’avantage grâce à une jolie frappe en demi-volée de Nacho à la 58e min (3-2). Il ne reste que quelques minutes à jouer quand Gérard Piqué bouscule Ronaldo à l’entrée de la surface. Ce dernier remet les deux équipes à égalité en marquant sur un superbe coup franc.

En un match, l’attaquant de 33 ans a inscrit autant de buts en Coupe du monde que lors des trois premières éditions auxquelles il a participé. Il devient également le 4e joueur à marquer lors de quatre Coupes du monde (avec Pele, Uwe Seeler et Miroslav Klose). Avec son hat-trick, Cristiano Ronaldo a clairement marqué des points dans la course à un sixième Ballon d’or.
 

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie