Le Sénégal sauve l’honneur

 Premier représentant africain à gagner un match au mondial, les Lions de la Teranga sont en tête du groupe H en venant à bout de la Pologne (2-1) hier à Moscou.

Les premières sorties des sélections africaines engagées au mondial russe n’ont généralement pas été concluantes. Elles ont même été décevantes. Sur les cinq pays africains en lice, seul le Sénégal sauve l’honneur jusque-là. Les Lions de la Teranga ont dominé la Pologne sans un stade du Spartak de Moscou littéralement pris d’assaut par les supporters polonais.

Sans être étincelants, les poulains d’Aliou Cissé, l’un des héros de la belle aventure sénégalaise  lors de la Coupe du monde de 2002 en Corée du Sud et au Japon, ont fait montre de réalisme et d’efficacité. 

Le deuxième but  sénégalais qui porte l’estampille de Mbaye Niang, un véritable renard des surfaces, est la parfaite illustration d’une sélection sénégalaise déterminée à marcher sur les traces de la génération de 2002 qui avait atteint les quarts de finale de la Coupe du monde.

Mais, il y a encore beaucoup de réglages à faire, notamment  au milieu de terrain où le job description de sa star Sadio Mané de Liverpool, ne saute pas encore aux yeux.  L’équipe sénégalaise est néanmoins  volontaire et solidaire.

Le but de la réduction du score des Polonais  face aux Sénégalais a de nouveau souligné le manque de concentration des équipes africaines en fin de match. Les deuxièmes matches s’annoncent décisifs pour le contingent africain.

Ce sont des matches couperets qui vont dessiner l’avenir de l’Afrique dan...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie