Tonnerre-Canon: un derby au parfum d’antan

La rencontre de la 21e journée de MTN Elite Two a tourné à l’avantage des Kalara boys jeudi dernier dans une ambiance chaude.

Dans ce duel de détonations, celles du Canon ne se sont jamais fait entendre jeudi dernier sous les étoiles du stade Ahmadou Ahidjo. La faute à un Yves Eloundou...canon. Par deux fois, l’attaquant du Tonnerre Kalara Club a transpercé les filets du portier des « Mekok me ngonda ».

À la 37e minute, sur un centre venu du côté gauche, la défense du Canon se dégage comme elle peut. Sauf que le ballon atterrit au point de penalty où se trouve Yves Eloundou. Ce dernier ne se fait pas prier et fusille le gardien Descharles Minko.

Le doublé va intervenir à la 62e minute. Un score de 2-0 suffisant pour offrir la victoire au TKC dans un derby aux allures nostalgiques. On était certes loin de l’ambiance des duels fratricides de l’époque mais cela faisait bien longtemps qu’on n’avait plus senti cette flamme autour d’une rencontre entre les deux clubs mythiques aujourd’hui en Mtn Elite Two. D’ailleurs, au-delà de la victoire, c’était la place de leader du championnat qui était en jeu.

Durant toute la partie jouée en nocturne, le Canon de Yaoundé, vainqueur du derby au match aller (2-1, ndlr), ne ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie