Tonnerre-Canon: un derby au parfum d’antan

La rencontre de la 21e journée de MTN Elite Two a tourné à l’avantage des Kalara boys jeudi dernier dans une ambiance chaude.

Dans ce duel de détonations, celles du Canon ne se sont jamais fait entendre jeudi dernier sous les étoiles du stade Ahmadou Ahidjo. La faute à un Yves Eloundou...canon. Par deux fois, l’attaquant du Tonnerre Kalara Club a transpercé les filets du portier des « Mekok me ngonda ».

À la 37e minute, sur un centre venu du côté gauche, la défense du Canon se dégage comme elle peut. Sauf que le ballon atterrit au point de penalty où se trouve Yves Eloundou. Ce dernier ne se fait pas prier et fusille le gardien Descharles Minko.

Le doublé va intervenir à la 62e minute. Un score de 2-0 suffisant pour offrir la victoire au TKC dans un derby aux allures nostalgiques. On était certes loin de l’ambiance des duels fratricides de l’époque mais cela faisait bien longtemps qu’on n’avait plus senti cette flamme autour d’une rencontre entre les deux clubs mythiques aujourd’hui en Mtn Elite Two. D’ailleurs, au-delà de la victoire, c’était la place de leader du championnat qui était en jeu.

Durant toute la partie jouée en nocturne, le Canon de Yaoundé, vainqueur du derby au match aller (2-1, ndlr), ne se sera pas véritablement montré incisif. La vélocité et l’explosivité des attaquants du TKC ont rudement mis à l’épreuve l’impact physique des défenseurs des Verts et rouges.

Brice Sindjo (12 buts en championat) et Emmanuel Kunde Junior (neuf buts en championnat), les deux artificiers en chef, ne se sont guère montrés à leur avantage face au portier de Mvog-Ada, Pierre Sylvain Abogo.

Le TKC prend donc sa revanche avec en bonus, la première place au classement du championnat Mtn Elite Two. Une première place perdue hier après la défaite face à PWD de Bamenda 2-0 lors de la 22e journée.

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie