Transports: le ministre prend le pouls

Jean Ernest Masséna Ngalle Bibehe effectue depuis lundi une tournée des services déconcentrés et sous-tutelles.

C’est dans les services déconcentrés de son département ministériel que Jean Ernest Masséna Ngalle Bibehe, ministre des Transports, a débuté sa tournée lundi dernier. De la délégation régionale des Transports pour le Centre, à la délégation départementale du Mfoundi et la station météorologique principale, le ministre a voulu évaluer les conditions de travail du personnel des transports et faire connaissance avec celui-ci.

Les différents locaux de ces services ont été minutieusement passés en revue par le ministre, qui dans l’ensemble se dit satisfait de ce premier contact malgré les quelques dysfonctionnements. « Nous avons pu nous rendre compte de ce qui se passe dans les différentes délégations. Nous avons noté avec satisfaction l’engagement du personnel. Les  problèmes particuliers qui ont été portés à notre connaissance, retiennent notre attention. Notamment, celui de l’archivage », a confié le ministre.

La deuxième étape l’a conduit dans les entreprises sous tutelle. En l’occurrence les ADC où il a visité l’Aéroport international de Nsimalen. Un accent a été mis sur la sécurité, élément primordial dans un aéroport. « Nous sommes rassurés à la suite de notre mission d’inspection. Nous avons procédé à des tests d’électrification et expliqué aux usagers que la sécurité n’est pas une question à prendre à la légère.

Quand vous allez en Europe, on vous demande d’enlever votre ceinture, votre veste, ce n’est pas pour vous humilier. Il s’agit tout simplement  de s’assurer que vous êtes dans un bon endroit et sécurisé », a soutenu le ministre. Un message du ministre à tous les usagers pour leur faire comprendre que les dispositions mises en place visent à s’assurer de la parfaite maîtrise des règles sécuritaires selon les normes.

Hier, la descente sur le terrain s’est poursuivie par l’Autorité aéronautique (CCAA)  et l’Autorité portuaire nationale (APN). Dans une ambiance conviviale, Jean Ernest Masséna Ngallé Bibehe a prescrit à ses collaborateurs vigilance, politesse et courtoisie. Cette visite de travail se poursuit ce jour à Kribi dans le département de l’Océan puis à Douala dans la région du Littoral.

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie