Transports: le ministre prend le pouls

Jean Ernest Masséna Ngalle Bibehe effectue depuis lundi une tournée des services déconcentrés et sous-tutelles.

C’est dans les services déconcentrés de son département ministériel que Jean Ernest Masséna Ngalle Bibehe, ministre des Transports, a débuté sa tournée lundi dernier. De la délégation régionale des Transports pour le Centre, à la délégation départementale du Mfoundi et la station météorologique principale, le ministre a voulu évaluer les conditions de travail du personnel des transports et faire connaissance avec celui-ci.

Les différents locaux de ces services ont été minutieusement passés en revue par le ministre, qui dans l’ensemble se dit satisfait de ce premier contact malgré les quelques dysfonctionnements. « Nous avons pu nous rendre compte de ce qui se passe dans les différentes délégations. Nous avons noté avec satisfaction l’engagement du personnel. Les  problèmes particuliers qui ont été portés à notre connaissance, retiennent notre attention. Notamment, celui de l’archivage », a confié le ministre.

La deuxième étape l’a conduit dans les entreprises sous tutelle. En l’occurrence les ADC où il a visité l’Aéroport international de Nsimalen. Un accent a été mis sur la sécurité, élément primordial dans un aéroport. « Nous sommes rassurés à la suite de notre mission d’inspection. Nous avons procédé à des tests d’électrification et expliqué aux usagers que la sécurité n’est pas une question à prendre à la légère.

Qua...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie