Distinctions: quatre officiers français décorés

 Arrivés en fin de séjour, ils ont reçu leurs médailles au cours d’une cérémonie présidée hier à Yaoundé par le Mindef, Joseph Beti Assomo.

«C'est dans les moments difficiles qu'on reconnaît ses vrais amis ». Et les moments difficiles, le Cameroun en connaît. Notamment avec les attentats terroristes de la secte islamiste Boko Haram, les attaques terroristes des mouvements sécessionnistes dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest et sans oublier l’insécurité dans la région de l’Est avec des incursions des groupes armés centrafricains. Pendant toutes ces épreuves, le Cameroun sait pouvoir compter sur la France et sa coopération militaire.

Ce pays ami a déployé pendant près de quatre ans, quatre officiers au Cameroun, le colonel Xavier Portail, les lieutenants- colonels Sébastien Baron et Sylvain Tavet ainsi que le chef de bataillon Stanislas Durrande, afin d’apporter leur expertise aux forces de défense et de sécurité camerounaises.

Pour l’ensemble de leur tâche, « accomplie avec dévouement et professionnalisme », le président de la République, chef des arm&...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie