Midjiyawa Bakari remobilise les troupes contre Boko Haram

Les responsables sécuritaires ainsi que les administrations sectorielles appelés à redoubler de vigilance.

Le général Bouba Dobekréo, commandant le premier secteur de la force multinationale mixte et le général  de brigade Jacob Kodji, commandant la région militaire interarmées N°4, ces deux principales tours de contrôle dans la lutte contre la secte Boko Haram à l’Extrême-Nord ont positivement répondu à l’appel du gouverneur Midjiyawa Bakari, la semaine dernière. Tout comme leurs proches collaborateurs. 
A cette séance de travail qui s’est tenue dans la salle des réunions des services du gouverneur, ont été associés les responsables des administrations directement liées dans le mouvement des personnes et des biens de part et d’autre des frontières ; il s’agit notamment du secteur des douanes, du transport, du commerce et de l’élevage. 
Au cours de cette réunion, les responsables en charge de ces secteurs d’activités ont présenté des exposés succincts qui ont permis de ressortir les stratégies mises en place pour contrecarrer l’infiltration des adeptes de la secte terroriste; on sait qu’en ce début de saison sèche, au niveau des frontières avec le Nigeria, les pistes qui n’étaient plus praticables du fait des marécages seront accessibles. Après cette réunion ouverte, une autre, restreinte celle-là et à huis-clos, s’est tenue avec les forces de défense et de sécurité. Il a été question de la mise sur pied des stratégies de veille pour contrecarrer les velléités de la nébuleuse Boko Haram.  
 

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie