Burkina Faso: 146 présumés terroristes activement recherchés

 Ils sont cités dans des attaques contre les institutions publiques et les positions de l’armée régulière.

Les forces de défense et de sécurité burkinabè viennent de lancer une battue contre 146 présumés terroristes. La plupart des personnes citées dans la liste communiquée par le gouvernement opèrent dans le nord du pays au sein du groupe Ansarul Islam, dirigé par le Burkinabè Dicko Abdoul Salam alias Djaffar.

Le ministère de la Sécurité les accuse de perpétrer régulièrement des attaques contre les institutions de la République et des positions de l’armée régulière. Dans la liste publiée, figurent les noms de certains conseillers municipaux dont Boureima Allasane, premier adjoint au maire de Koutoukou qui serait le cerveau présumé des attaques contre les édifices publics.

Dicko Boukari, conseiller municipal de Touronata, est quant à lui activement recherché pour avoir posé des explosifs ayant tué trois soldats en août 2017 dans cette localité.

Hassane Alpha Sambo, imam de Tounté, pour sa part est présenté comme étant le guide spirituel des combattants externes et serait réfugié à Déou depuis janvier dernier. Ce dernier est accusé d’avoir incendié une école primaire dans cette localité.

Des déserteurs de l’armée burkinabè font également partie des personnes activement rech...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie