Mtn Elite Two: jeu de chaises musicales au sommet

Depuis le début de la phase retour, Pwd de Bamenda, Canon et Tonnerre se relaient en tête du classement.

Read also : CHAN 2020 : le Maroc dans l’histoire

Le suspense est au rendez-vous. La saison d’Elite Two en cours livre une belle et saine bataille pour les trois places donnant accès la saison prochaine à la première division. Une bataille qui a longtemps été l’apanage de deux équipes durant la phase aller.

Read also : Accident de Santchou : deux ministres sur les lieux

Il s’agit de Pwd de Bamenda et du Canon de Yaoundé. Sauf que, depuis la phase retour, un troisième larron s’est invité dans la danse : le Tonnerre Kalara Club. Ces trois clubs sont les seuls à avoir occupé le fauteuil de leader durant les 22 journées disputées.

Read also : Rentrée du deuxième trimestre : ça repart

Depuis mardi dernier, le champion de la phase aller, Pwd de Bamenda est de retour au premier plan. Leader de la 10e à la 16e journée, les « Abakwa boys » ont connu un coup de mou lors de leurs trois premiers matchs de la phase retour. Un ralentissement qui s’est traduit par deux défaites face à Lion Blessé et Avion du Nkam et un match nul contre Racing de Bafoussam. Une baisse de régime qui a fait les affaires du Canon de Yaoundé.

Read also : Développement de la sous-région : on reparle du financement des projets intégrateurs

Après sa défaite face à Avion lors du 13e acte, le Kpa Kum a aligné sept matchs sans défaite (deux nuls et cinq victoires). Une spirale positive qui s’est interrompue la semaine dernière avec la défaite 2-0 face au Tkc, lors de la 21e journée. Une victoire des « Kalara boys» bonifiée par une prise des commandes du championnat, toutefois…de courte durée.

Read also : Loi de finances 2021 : de grandes innovations fiscalo-douanières

A six journées de la fin, Pwd, Canon, Tkc occupent solidement les avant-postes avec un écart étriqué d’un point. Toutefois, Avion du Nkam (4e) et dans une moindre mesure Lion blessé (5e) peuvent aussi prétendre aux précieux sésames.

Read also : Mise en place des exécutifs régionaux : le jour-j

Ils sont respectivement distants de l’actuel leader de trois et sept points. Concernant les trois premiers, le calendrier s’annonce plus clément pour le Tkc qui a déjà affronté ses autres compères du top 5. Ce qui n’est pas le cas du Canon qui devra recevoir Avion du Nkam et se déplacer à Bamenda pour y rencontrer Pwd. Malheur à celui qui lâchera prise.

Read also :

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category