Mtn Elite Two: jeu de chaises musicales au sommet

Depuis le début de la phase retour, Pwd de Bamenda, Canon et Tonnerre se relaient en tête du classement.

Le suspense est au rendez-vous. La saison d’Elite Two en cours livre une belle et saine bataille pour les trois places donnant accès la saison prochaine à la première division. Une bataille qui a longtemps été l’apanage de deux équipes durant la phase aller.

Il s’agit de Pwd de Bamenda et du Canon de Yaoundé. Sauf que, depuis la phase retour, un troisième larron s’est invité dans la danse : le Tonnerre Kalara Club. Ces trois clubs sont les seuls à avoir occupé le fauteuil de leader durant les 22 journées disputées.

Depuis mardi dernier, le champion de la phase aller, Pwd de Bamenda est de retour au premier plan. Leader de la 10e à la 16e journée, les « Abakwa boys » ont connu un coup de mou lors de leurs trois premiers matchs de la phase retour. Un ralentissement qui s’est traduit par deux défaites face à Lion Blessé et Avion du Nkam et un match nul contre Racing de Bafoussam. Une baisse de régime qui a fait les affaires du Canon de Yaoundé.

Après sa défaite face à Avion lors du 13e acte, le Kpa Kum a aligné sept matchs sans défaite (deux nuls et cinq victoires). Une spirale positive qui s’est interrompue la semaine dernière avec la défaite 2-0 face au Tkc, lors de la 21e journée. Une victoire des « Kalara boys» bonifiée par une prise des commandes du championnat, toutefois…de courte durée.

A six journées de la fin, Pwd, Canon, Tkc occupent solidement les avant-postes avec un écart étriqué d’un point. Toutefois, Avion du Nkam (4e) et dans une moindre mesure Lion blessé (5e) peuvent aussi prétendre aux précieux sésames.

Ils sont respectivement distants de l’actuel leader de trois et sept points. Concernant les trois premiers, le calendrier s’annonce plus clément pour le Tkc qui a déjà affronté ses autres compères du top 5. Ce qui n’est pas le cas du Canon qui devra recevoir Avion du Nkam et se déplacer à Bamenda pour y rencontrer Pwd. Malheur à celui qui lâchera prise.

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie