« C’est le travail qui paie »

Romual Djouokep, Expert en lead design.

En quoi consiste le travail d’un « lead designer » ?

Lead designer est un grade qu’on acquiert avec l’expérience dans le domaine de la création graphique. C’est le niveau de designer principal en français qui récompense le graphiste pour la qualité de ses réalisations et la maîtrise de ses concepts de création graphique. C’est donc un métier de conception des modèles de communication visuelle. C’est l’acteur principal dans la chaîne de conception visuelle des campagnes de communication et publicitaires.

Vous êtes journaliste de formation, qu’est-ce qui vous a conduit vers le design numérique?

Quand j’étais à l’école de journalisme, j’ai développé une hypersensibilité à la présentation de l’information. Je me suis rendu compte que l’information, pour mieux édifier, a besoin d’artifices qui amélioreront sa compréhension et sa rétention. Le monde se digitalisant de plus en plus, j’ai cru bon d’aborder la science de la présentation de l’information assez tôt et de me spécialiser dans le domaine de la création graphique. J’ai reçu un perfectionnement professionnel dans un centre de la place. Des années en agence couplées de recherches permanentes dans le domaine m’ont donné un niveau assez compétitif dans le secteur de la création graphique. Mes casquettes de photographe professionnel et de communicant ont largement contribué à façonner mes talents de Designer par la même occasion.

Quels conseils pour convaincre les jeunes à embrasser ce secteur en pleine expansion ? 

L’amour pour l’art et des aptitudes dans le secteur artistique seraient des atouts majeurs. Mais le travail et l’amour pour le détail feront d’eux d’excellents graphistes. C’est le travail qui paie.

 

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie