Nord et Extrême-Nord: six forages pour les forces de défense

 Dans le cadre du partenariat entre le ministère de la Défense et le Pari mutuel urbain camerounais, une cérémonie de rétrocession de ces infrastructures a eu lieu hier à Yaoundé.

 

Kaélé, Kousseri, Maltam, Mora, Tcholliré et Waza sont dotées d’un forage supplémentaire chacune. Une œuvre du Pari mutuel urbain camerounais (Pmuc) pour contribuer à résorber les besoins en eau potable dans ces villes du Nord et de l’Extrême-Nord du Cameroun. Ce sont surtout des infrastructures destinées à soutenir les besoins des forces de défense et de sécurité installées dans ces zones. La cérémonie de rétrocession de ces forages a été présidée hier par Joseph Beti Assomo, le ministre délégué à la présidence chargé de la Défense, dans la salle des actes de son département ministériel à Yaoundé.
En effet, ce don évalué à 50 millions de F rentre dans le cadre du partenariat public privé entre le Mindef et le Pmuc depuis quelques années. Comme l’a relevé Paul Louis Tasso, directeur général du Pmuc, les cinq forages initialement prévus ont été revus à la hausse, au regard des besoins. Ils ont été construits entre décembre 2017 et février 2018, et sont désormais opérationnels. Ce geste intervient suite à un ensemble d’actions engag&e...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie