Nord et Extrême-Nord: six forages pour les forces de défense

 Dans le cadre du partenariat entre le ministère de la Défense et le Pari mutuel urbain camerounais, une cérémonie de rétrocession de ces infrastructures a eu lieu hier à Yaoundé.

 

Kaélé, Kousseri, Maltam, Mora, Tcholliré et Waza sont dotées d’un forage supplémentaire chacune. Une œuvre du Pari mutuel urbain camerounais (Pmuc) pour contribuer à résorber les besoins en eau potable dans ces villes du Nord et de l’Extrême-Nord du Cameroun. Ce sont surtout des infrastructures destinées à soutenir les besoins des forces de défense et de sécurité installées dans ces zones. La cérémonie de rétrocession de ces forages a été présidée hier par Joseph Beti Assomo, le ministre délégué à la présidence chargé de la Défense, dans la salle des actes de son département ministériel à Yaoundé.
En effet, ce don évalué à 50 millions de F rentre dans le cadre du partenariat public privé entre le Mindef et le Pmuc depuis quelques années. Comme l’a relevé Paul Louis Tasso, directeur général du Pmuc, les cinq forages initialement prévus ont été revus à la hausse, au regard des besoins. Ils ont été construits entre décembre 2017 et février 2018, et sont désormais opérationnels. Ce geste intervient suite à un ensemble d’actions engagées par cette entreprise depuis quelques années. Déjà en 2015, avec l’effort de guerre pour lutter contre la secte terroriste Boko Haram, à hauteur de 50 millions de F, ainsi que le sponsoring de plusieurs activités sportives des forces de défense sur le terrain et la remise de dons aux orphelins des victimes de cette guerre.
Joseph Beti Assomo, le Mindef, a saisi cette occasion pour réitérer la reconnaissance et la gratitude du haut commandement pour les actions de ce partenaire. Il a également redit l’engagement des forces de défense et de sécurité déployées dans les régions du Nord et de l’Extrême-Nord, à encadrer les populations au plan sécuritaire, sanitaire et éducatif.

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie