Attribution de la médaille

Décret N° 2018/367 du 20 juin 2018

 

Le président de la République, décrète :

Article 1er : La médaille de la vaillance à l’Ordre de l’Armée est, pour compter de la date de signature du présent décret, attribuée à titre posthume aux personnels militaires ci-après, morts en service commandé dans le cadre de opérations de sécurisation des régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest.
Il s’agit de :
-Enseigne de Vaisseau de 1ère classe Doubassou Mouraissou
-Adjudant-chef Lisanja Ekosene Felix
-Adjudant Medjo Mbouti Simon Patrick
-Maréchal-des-logis chef Ndong Engono Anicet
-Gendarme-Major Djamo Djonmaila Emmanuel
-Gendarme Takang Ayuk Elvis
Texte de citation :
« Déployés dans le cadre des opérations de sécurisation des régions du Nord-Ouest  et du Sud-Ouest, ces gendarmes et militaires ont courageusement sacrifié leurs vies pour la patrie, face aux attaques des terroristes sécessionnistes. Tombés sur le champ d’honneur les 8 et 26 mai 2018 à Kembong et à Mamfé puis les 02 et 10 juin 2018 à Mukondje et à Ntem, ils ont par leur bravoure et leur opiniâtreté rempli avec honneur et fidélité leur haute mission de soldat, et permis de préserver l’intégrité territoriale du Cameroun ».
Article 2 : Le Grand Chancelier des Ordres nationaux et le ministre délégué à la présidence chargé de la Défense sont chargés, chacun en ce qui le concerne, de l’application du présent décret qui sera enregistré, puis publié au Journal officiel en français et en anglais.
Yaoundé, le 20 juin 2018
Le président de la République,
(é) Paul BIYA

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie