Bangangté: le centre multimedia Chantal Biya ouvert

Le préfet du Ndé Oumarou Haman Wabi a installé samedi dernier les responsables de cette infrastructure.

Vulgariser le « Vaccin social ». Autrement dit, contribuer à la construction d’une nation saine dès la base. D’une jeunesse bien formée et apte à utiliser de façon responsable les TIC. D’une jeunesse et d’une nation capables d’éviter et de combattre le VIH/Sida.

Ce, en commençant par limiter, puis réduire drastiquement le taux de séroprévalence aux ISTVIH/ Sida qui est de 2,8% à l’Ouest, et de 4,3% au niveau national. Ces missions vont être menées à Bangangté par le Centre multimédia Chantal Biya.

Samedi 18 août dernier, le préfet du Ndé, Oumarou Haman Wabi a installé les membres du Comité de gestion dont la présidente, Célestine Ketcha Courtès, maire de Bangangté, le premier vice-président et coordonnateur des activités, le Pr. Chrispin Pettang, et également sept vice-présidents, 17 membres.

Selon Rose Jaji Mbah, coordinatrice générale du programme «Vaccin social» du Centre international de référence Chantal Biya, présente à la cérémonie ainsi que le ministre de l’habitat et du développement Urbain, Jean Claude Mbwentchou, ces intelligences vont synchroniser leurs énergies pour bâtir des stratégies à même de forger une génération dépouillée de la pandémie du Vih/Sida.

Et pour réussir cette mission à eux confiée par la fondatrice du Circb, ils peuvent compter sur la volonté de cette dame de coeur qui à tout moment, « va pourvoir au nécessaire pour l’accomplissement de cette tâche ». Elle s’est donné pour mission de « sauver le Cameroun de demain en particulier, d’oeuvrer pour le développement de toutes les couches sociales à travers l’éducation ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie