Radio communautaire: Nkam FM sur les ondes

Le nouveau média lancé ce vendredi 17 août à Yabassi par le ministre des Arts et de la Culture.

Martin N., fils du Nkam, est tout ému. Il a tenté de capter la fréquence à partir de son autoradio, et y est parvenu en stabilisant son aiguille sur 88.0 FM. « Mon village a la radio et ça joue dans ma voiture ! », lâche-t-il alors à la cantonade, comme s’il était le dépositaire d’un trésor. De fait, il l’est, mais c’est un trésor commun. Désormais, Nkam FM est opérationnelle.

La radio communautaire a été inaugurée ce vendredi 17 août à Yabassi par le ministre des Arts et de la Culture, le Pr. Narcisse Mouelle Kombi. Pour le Minac, le nouveau média apportera, à n’en point douter, un renforcement dans le tissu culturel dans une contrée où le vivre ensemble et le multiculturalisme sont, depuis longtemps, des réalités concrètes.

« La radio communautaire Nkam FM pourra contribuer à amplifier les voix des artistes, promoteurs culturels, créateurs des oeuvres d’art et de l’esprit, et contribuer davantage au rayonnement culturel international du Cameroun », a indiqué le ministre des Arts et de la Culture à cette occasion. Il faut ajo...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie