Victimes des inondations à Gakle et Katoual: les attentions du couple présidentiel

Au nom du chef de l’Etat, le Minat a remis jeudi dernier à Maroua, les dons envoyés par Paul et Chantal Biya aux 187 familles qui ont subi les affres des inondations de juillet dernier.

Le chef de l’Etat et son épouse viennent de redonner du sourire à près de 200 familles sinistrées dans la commune de Maroua 1er, département du Diamaré, région de l’Extrême-Nord.

En effet, après avoir appris que les pluies diluviennes tombées dans la nuit du 24 au 25 juillet 2018 ont laissé des foyers sans-abris, détruit des biens et emporté du bétail à Gakle et Katoual,  le couple présidentiel n’est pas resté insensible.

Aux 187 familles touchées par la catastrophe, Paul et Chantal Biya ont envoyé des matelas, des sacs de riz et de mil, du savon, de l’huile de table raffinée, des boîtes de sardines et une enveloppe financière. Ces dons ont été remis aux bénéficiaires jeudi dernier par le ministre de l’Administration territoriale (Minat), Paul Atanga Nji.

C’était au cours d’une cérémonie qui s’est déroulée à l’esplanade de l’Ecole publique de Gakle, en présence de nombreuses autorités administratives, municipales et traditionnelles de la région. 

Dans son mot de bienvenue, le maire de la commune, Hamadou Idou, a déclaré que les populations disent merci au couple présidentiel pour ce geste de générosité. Il a ensuite émis le vœu que le président-candidat à la présidentielle du 7 octobre 2018 vienne lancer sa campagne électorale dans le chef-lieu de la région de l’Extrême-Nord et lui a promis tous les suffrages des électeurs de cette partie du pays.

Après le maire, les représentants des bénéficiaires n’ont pas non plus tari d’éloges à l’endroit du chef de l’Etat et de son épouse. Sali Bigaoula, porte-parole des sinistrés de Gakle, a souligné la magnanimité du couple présidentiel.

Une générosité relevée aussi par Mme Djebba Issa épouse Sadou. Au nom des victimes de Katoual, elle a rappelé que « derrière un grand homme se cache une grande femme » avant de promettre un retour d’ascenseur au président-candidat le 7 octobre prochain.

A son tour, le Minat fera savoir qu’il est l’émissaire du chef de l’Etat qui l’a chargé de venir transmettre ses encouragements aux populations sinistrées. Paul Atanga Nji a dit retenir de toutes les prises de parole que l’Extrême-Nord demeure un bastion imprenable du RDPC, le parti au pouvoir.

Raison pour laquelle les dons envoyés par le couple présidentiel « sont à la hauteur de l’engagement politique de cette région, fille aînée du Renouveau ».  -Le Minat, Paul Atanga Nji,  remettant les dons du couple présidentiel aux victimes des inondations

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie