CAN de volleyball U20 dames: les Lionnes juniors entrent en scène

Le Cameroun dispute ce lundi son premier match, face au Nigeria dans cette compétition dont le coup d’envoi a été donné hier au Kenya.

Il sera 14h à Nairobi, au Kenya, 12h au Cameroun ce jour, lorsque la sélection nationale dames juniors du Cameroun entamera son premier match à la coupe d’Afrique des nations de volleyball.

Son tout premier match dans l’histoire de cette compétition tout court puisque le Cameroun inaugure sa participation cette année. Les U-20 du Cameroun auront comme adversaire le Nigeria pour l’occasion.

Le tirage au sort effectué samedi dernier place en effet les Lionnes juniors dans la poule B, aux côtés aussi de la Tanzanie et du pays hôte, le Kenya. Un tirage qui convient parfaitement à Ivan Claude Anong, le head coach. « Notre tirage n’est pas mauvais.

Le Nigeria n’a pas joué de compétitions internationales depuis un moment. Nous allons le découvrir sur le terrain et donner des consignes au fur et à mesure. Nous ferons notre tactique en fonction de nos qualités offensives. Mais nous insistons aussi sur la défense.

Tout comme la Tanzanie, le Nigeria est une équipe prenable. Notre souhait est de les battre et de batailler contre le Kenya lors du dernier match pour la première place », affirme- t-il. Dans le groupe A, on retrouve l’Egypte, tenante du titre, le Rwanda, le Congo, l’Ile Maurice et l’Ouganda.

Avant sondépart pour le Kenya, vendredi dernier, l’équipe camerounaise a eu droit à un regroupement, externe puis interne avec vingtaine de joueuses pendant plusieurs semaines au Palais polyvalent des sports de Yaoundé.

Le groupe a ensuite été réduit pour avoir les 12 filles présentes actuellement à la CAN avec comme capitaine Sophie Ngo Bibinde. Elles sont toutes issues de clubs locaux, notamment Bafia volley-ball et Nyong-et-Kelle VB, ainsi que de centres de formation. Cette compétition, lancée hier avec les matchs de la poule A, s’achève le 02 septembre prochain

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie