Développement du textile: un centre technique en gestation

Organisation et modernisation sont parmi les défis que va apporter l’accord-cadre de partenariat signé hier entre le ministère en charge de l’Industrie et une association locale.

Le Plan directeur d’industrialisation (PDI) ne cesse de franchir des pas importants concernant son opérationnalisation. Des conventions et autres accords-cadres sont régulièrement signés entre le ministère des Mines, de l’Industrie et du Développement technologique (Minmidt) et les capitaines d’industries.

« Tout ceci constitue une étape supplémentaire dans le cadre de la mise en route du PDI », a indiqué le ministre Ernest Gbwaboubou hier à Yaoundé.

C’était lors d’un nouvel accord-cadre de partenariat signé entre la République du Cameroun, représentée par le Minmidt avec l’Association pour le développement et la sensibilisation du couloir textile (Adescot) représentée par son président Jean Claude Djimen.

Il est question avec cet accord, de construction, d’organisation et de fonctionnement d’un Centre technique du textile et de l’habillement au Cameroun. Il faut dire que le PDI prévoit pour le pilier textile-confection-cuir, deux branches principales  à savoir la branche des industries du textile et de la confection et ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie