Mode: AfricaColor imprime sa marque

La première collection de ce label porté par une créatrice camerounaise a été présentée le 25 août dernier au cours d’un défilé à Yaoundé

Elles sont venues. Célébrités de la chanson, des médias, du cinéma, des affaires, de la beauté, du tourisme et des loisirs. Kareyce Fotso, Sanzy Viany, Blanche Bana, Miss Prestige Cameroun, Chef Emile Engoulou, Sylvie Nwet et 54 autres personnalités, triées sur le volet, ont assisté le 25 août dernier au Fashion cocktail organisé par la marque AfricaColor.

Le clou de la soirée était la présentation de la première collection de cette ligne de vêtements 100% Afrofusion. Signés par la créatrice camerounaise Majolie Ngono, ces prémices du label constituent un concerto de 25 pièces structurées en quatre grands tableaux.

Robes, jupes, pantalons et tenues de gala ont été confectionnés dans l’esprit de valoriser les tissus traditionnels. Selon la designer, il s’agissait de célébrer l’authenticité de la culture africaine et son ouverture sur le monde. 

Dans cette collection, les invités ont pu apprécier la judicieuse association du Ndop camerounais avec du cachemire ou avec du tissu corse. Majolie Ngono a également utilisé de la soie, mais aussi du tissu écossais, et des étoffes originaires de la Bretagne et du Nord-Pas-De-Calais  ainsi que le bogolan du Mali et le kente du Ghana.

Pour valoriser le made in Cameroon, la créatrice a fait coudre certaines pièces par des couturières de Yaoundé. « Les couleurs chaudes p...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie