La directrice du Corps de la paix au Minfopra

Danielle Monty-Mara a été reçue hier en audience par le ministre Joseph LE

Hier après-midi à Yaoundé, le ministre de la Fonction publique et de la Réforme administrative a reçu en audience, la directrice du Corps de la paix au Cameroun. Au sortir d’une audience empreinte de convivialité avec Joseph LE, Danielle Monty-Mara a indiqué que « c’était un grand plaisir de venir rencontrer le ministre. Je suis venue lui exprimer notre gratitude, suite au soutien que nous recevons au Cameroun ». 

Crée en 1961 par le président américain John Fitzerald Kennedy, le « Peace Corps » est une organisation qui promeut la paix et l’amitié dans plusieurs pays du monde. Cela se traduit par le partage des connaissances, l’amélioration des conditions de vie des populations hôtes à travers des appuis techniques, le renforcement de leurs capacités, l’échange interculturel, entre autres missions.

Les premiers volontaires du Corps de la paix sont arrivés au Cameroun en 1962 pour enseigner l’anglais dans différentes écoles. Depuis lors, des milliers ont vécu dans des centaines de villes et  villages du Cameroun, pour servir les populations défavorisées dans plusieurs secteurs prior...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie