Lutte contre les drogues: mobilisation tous azimuts

Diverses élites se sont impliquées dans la campagne de lutte contre le fléau durant les vacances scolaires.

Sous l’égide du président du Conseil économique et social, Luc Ayang, par ailleurs lamido du canton de Doukoula, la deuxième édition des « Vacances sans alcool et sans drogue » a eu lieu du 1er au 15 août dernier au Centre de promotion de la femme et de la famille de Kar-Hay dans le département du Mayo-Danay et à la paroisse Notre Dame de Doukoula.

Le solfège, la composition musicale, la flûte, la guitare, le piano, la batterie et la percussion ont été mises à contribution pour intensifier la lutte contre les drogues sous l’encadrement technique des artistes Richard Debaïdo et Hervé Djédo. Représentées par le secrétaire d’Etat auprès du ministre des Enseignements secondaires, Boniface Bayaola, les élites du département du Mayo-Danay ont saisi cette occasion pour détourner les jeunes de l’oisiveté tout en les conduisant à faire éclore leurs talents.

Pour sa part, le basketteur international Joël Embiid a mobilisé les jeunes contre le Vih/Sida et les drogues dans le cadre de la campagne lancée le 9 août dernier au Lycée général Leclerc de Yaoundé par le secrétaire général du ministère des Enseignements secondaires, Bisse Béa.

Issue du partenariat entre Joël Embiid et sa fondation Arthur Embiid and Angels, le gouvernement et le Fonds des Nations unies pour l’enfance (UNICEF), cette campagne a relancé la lutte contre le Vih/Sida et les drogues chez les jeunes.

S’il est clair que des activités similaires se sont déroulées sur l’ensemble du territoire national durant la période des vacances scolaires, il est établi que le Comité national de lutte contre la drogue (CND) est demeuré fortement mobilisé comme à l’accoutumée. Le livret d’appui à la prévention de l’abus des drogues en milieux jeunes, mis à disposition par le CND a conduit ceux-ci à comprendre que « toutes les drogues sont dures et tout abus de drogue est dangereux ».

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie