Mercato: Choupo-Moting au Psg

L’attaquant camerounais s’est engagé vendredi dernier pour deux ans chez le champion de France en titre.

Il y a quelques jours, l’idée d’un tel rapprochement pour certains relevait du canular. Jeudi dernier, ce qui semblait être une rumeur a été confirmé par la présence d’Eric- Maxim Choupo-Moting à Paris.

Le lendemain, l’attaquant camerounais de 29 ans a satisfait à la traditionnelle visite médicale avant de parapher son contrat avec le Paris Saint-Germain. Il est désormais lié au champion de France en titre jusqu’au 30 juin 2020.

Sur le site officiel du club sept fois champion de France, l’ex-joueur de Schalke 04 s’est dit honoré de rejoindre ce top club européen. « C’est comme un rêve, c’est l’un des plus gros clubs au monde, je suis très fier d’être ici maintenant », a-t-il déclaré.

Sortant d’une saison moyenne en Premier League du côté de Stoke City relégué en D2 anglaise cette saison (cinq buts, cinq passes décisives en 30 matchs), Eric-Maxim Choupo-Moting retrouve au sein du club parisien trois vieilles connaissances.

Thomas Tuchel qui l’a coaché à Mayence de 2011 à 2014, Thilo Kehrer (aussi une nouvelle recrue du Psg) et Julian Draxler qui sont tous passés par Schalke 04 (ils ont également en commun le même groupe d’agents).

Capable d’évoluer à tous les postes de l’attaque, il vient surtout compléter le système de doublage offensif. Notamment au poste d’avant-centre puisqu’il devrait vraisemblablement être la doublure d’Edinson Cavani.

Avec de bonnes dispositions dans le domaine aérien, son profil était ardemment recherché par l’encadrement technique parisien. Choupo-Moting ne faisait pas partie du groupe qui s’est imposé 2-4 à Nîmes. Dans l’immédiat, il faudra attendre la fin de la trêve internationale pour le voir évoluer sous ses nouvelles couleurs.

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie