Encadrement des Lions indomptables: le staff technique enrichi

De nouveaux membres de l’équipage récemment nommés par la Fécafoot, épaulent déjà Clarence Seedorf et Patrick Kluivert au Kenya.

La nouvelle a émergé dans la twittosphère. Particulièrement sur le compte officiel de la Fédération camerounaise de football. Celle de la composition intégrale du staff technique et des structures d’encadrement de l’équipe nationale masculine A du Cameroun.

Selon la décision signée le 1er septembre dernier par le président du Comité de normalisation, Me Dieudonné Happi, le staff se compose de 11 membres.

11 noms parmi lesquels Alioum Boukar, entraîneur adjoint en charge des gardiens de but, fait figure de rare rescapé de l’encadrement technique champion d’Afrique 2017.

Tout comme le Dr William Ngatchou, qui reste médecin de l’équipe. On y retrouve également deux autres anciens Lions indomptables. Il s’agit de Joël Epalle au poste d’entraîneur adjoint n°1 et Bill Jackson Tchato comme Team manager.

Consultant sur la chaîne cryptée Canal Plus, Jean- Alain Boumsong, ancien joueur de l’équipe de France, intègre aussi le staff du Cameroun comme adjoint n° 2. Ces trois techniciens sont aux côtés de Clarence Seedorf et Patrick Kluivert depuis le début de semaine au Kenya.

Hervé Mbome est également présent à Nairobi. L’ancien entraîneur d’As Clamecy en France gère le volet athlétique des entraînements des Lions en sa qualité de préparateur physique.

Journaliste opérant à la CRTV, Lucrèce Bourgeoise Mebenga assumera désormais la fonction de Team Press Officer. L’encadrement médical de la sélection fanion a également été pourvu de deux nouveaux kinésithérapeutes.

Encadrement technique de la sélection masculine du Cameroun

Entraîneur principal : Clarence Seedorf

Entraîneur adjoint : Patrick Kluivert

Entraîneur adjoint n°1 : Joël Epalle

Entraîneur adjoint n°2 : Jean Alain Boumsong

Entraîneur adjoint chargé des gardiens de but : Alioum Boukar

Médecin : William Ngatchou

Préparateur physique : Hervé Mbome

Kinésithérapeutes : Raymond Langsi Dob, Patrick Noubissie

Team press officer : Lucrèce Bourgeoise Mebenga

Team manager : Bill Jackson Tchato

Kit manager : Boubakary

Source : compte officiel Twitter de la Fecafoot

 

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie