Financement des projets agricoles: déjà 215 chèques services distribués

Le comité de gestion du projet y relatif a évalué récemment à Yaoundé, le déroulement les activités menées tout en étudiant 60 nouvelles demandes.

Le comité de gestion du dispositif « chèque service » du Programme d’appui aux petites et moyennes entreprises agricoles et agroalimentaires, s’est réuni le 30 août dernier à Yaoundé pour sa troisième session. Pour la circonstance l’instance a examiné 60 demandes de chèques service issues des Petites et moyennes entreprises des secteurs agricoles, industriels et cosmétiques.

Mais aussi, il a été question du bilan depuis le lancement des activités du Programme. « Nous avons procédé à la distribution de 215 chèques services estimés à 127,36 millions de F à 150 entreprises demandeuses », a affirmé Joseph Tchana, coordonnateur national du PMEAA. Une opération qui a coûté près de 200 millions de F sur les 312 millions de F alloués au programme pour son mandat démarré en 2016. 

Le dispositif « chèque service » est un système qui consiste à renforcer les capacités techniques des PME dans le secteur agricole et agroindustriel. Des chèques destinés au financemen...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie