Eliminatoires CAN Total 2019: débuts mitigés pour Seedorf

Les Lions ont péniblement arraché un match nul samedi dernier à Mitsamiouli face aux Comores (1-1).

Clarence Seedorf et son staff auraient certainement rêvé de mieux pour leur baptême du feu avec les Lions indomptables. D’ailleurs, la victoire semblait presque une formalité avant le match Comores- Cameroun de samedi dernier, tant l’écart entre les deux nations est grand. Mais leurs hôtes leur ont rappelé qu’un match n’est jamais gagné d’avance.

Les Camerounais peuvent même s’estimer heureux d’avoir arraché le match nul (1-1) au terme d’une rencontre qu’ils auraient pu perdre au stade Saïd Mohamed Cheick à Mitsamiouli, à une quarantaine de kilomètres de la capitale Moroni.

Le stade, dont la pelouse a été jugée impraticable par certains, a une capacité de 2000 sièges mais si on en croit divers médias, ce sont près de 4000 personnes qui ont pris d’assaut l’enceinte pour voir jouer leur équipe face aux champions d’Afrique.

Mais des champions 2017, il n’y en avait plus beaucoup sur le terrain avec les changements du nouveau staff. Clarence Seedorf a en effet proposé un onze inédit avec notamment André Onana dans les buts dans un 4-2-4 peu utilisé chez les Lions depuis un moment. Mais ce sont les Comoriens qui vont très rapidement prendre le jeu à leur compte.

L’équipe d’Amir Abdou arrive à poser le ballon et à construire son jeu. Elle n’a rien à perdre et a décidé de jouer crânement ses chances face au Cameroun. Du côté des Lions, beaucoup de déchets et de fautes sont observés.

Dans une défense totalement dépassée et maltraitée notamment par Selemani, les locaux vont ouvrir le score sans grande surprise à la 15e min par Ben Mohammed. André Onana se troue sur ce tir mais sa défense, apathique et déconcentrée, ne l’a vraiment pas aidé.

Sur les côtés, Faï Collins et Gaëtan Bong ont clairement souffert. De même que la paire Yaya Banana- Michael Ngadeu, le capitaine du jour, dans l’axe central. Le Cameroun va longtemps courir après le score, face à une équipe des Comores en place.

L’entrée d’Oyongo Bitolo à la place de Bong va faire un peu de bien aux Lions. C’est d...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie