Le foot féminin en promotion

La première édition des « Journées du foot o’féminin » vise notamment à mobiliser le maximum de supporters autour des Lionnes.     

Read also : Ciment : le sac à 4.600 F

En prélude à la CAN féminine qui débutera  le 19 novembre prochain, la Fédération nationale du sport scolaire organise la première édition des « Journées du foot o’ féminin  en milieu scolaire » (JOFF-LYCO). Entamée le 26 octobre dernier, elle est organisée dans les dix régions du pays. Le système de détection des  talents, les plans de formation, l’éducation de la jeune fille à travers le football sont les maîtres-mots de ces journées. Mais au-delà, il s’agit avant tout de mobiliser les jeunes autour de la sélection nationale de football afin de profiter d’un vivier important de supporters durant la CAN. Des actions de soutien, avec des matchs d’exhibition, sont ainsi programmés.

Read also : Renouvellement des organes de base du RDPC : ça démarre le 7 août

Acec pour thème « Education par le sport : le cas du football féminin en milieu scolaire », la première édition permet de promouvoir ce sport collectif davantage dans les lycées et collèges d’une part et d’autre part, d’inculquer l’ensemble des valeurs olympiques et citoyennes aux élèves-filles. Selon Samuel Rigobert Mandeng, président de la FENASSCO-A, le choix de ce thème reflète  les missions du sport en milieu scolaire. Il ajoute que le choix de cette période est une manière d’encourager davantage les filles à participer au football. 

Read also : Vaccin Johnson & Johnson : plus de 300 000 doses réceptionnées

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category