Salon de l’automobile: la deuxième édition se prépare

Sécurité routière et exposition de véhicules sont parmi les points inscrits à l’ordre du jour de cet événement prévu à Yaoundé en novembre prochain

La deuxième édition du Salon de l’automobile et de la sécurité routière aura lieu du 28 au 30 novembre prochain à Yaoundé sous le thème : « Connaître et prévenir pour éviter ». Cet événement qui se tiendra sous le patronage du ministère des Transports mobilisera les concessionnaires, automobilistes, promoteurs des compagnies d’assurances, promoteurs d’auto-école, des structures de visite technique, les entreprises, banquiers et autres acteurs du secteur des transports.

C’est en gros l’information qui ressort de la conférence de presse donnée vendredi dernier à Yaoundé par le promoteur de ce Salon.  Selon Narcisse Moukete, l’événement a pour objectif de sensibiliser aux facteurs de risque en matière d’accidents de la voie publique, d’intensifier la lutte contre l’insécurité routière tout en valorisant, d’un côté, le savoir-faire des concessionnaires automobiles et de l’autre, en favorisant les échanges commerciaux entre les acteurs  de la sécurité routière.

En marge de cela, sont prévus également quelques ateliers notamment sur l’entretien de. La nouveauté cette année, c’est l’offre faite par les promoteurs des structures de visite technique. « Nous avons obtenu d’eux la gratuité de visites techniques de véhicules, un grand plus pour les automobilistes qui devraient en profiter », explique le promoteur.

Ce dernier précise que la vocation du Salon est de devenir la plateforme d’échanges et de rencontres effectives entre les parties prenantes du secteur routier et les populations, membres de la société civile et institutions. 

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie