Conférence des gouverneurs: les prescriptions du Minat

En clôturant la première conférence semestrielle avec les chefs d’unité administrative, hier, Paul Atanga Nji leur a instruit de veiller au respect de la loi électorale par tous les acteurs.

Paul Atanga Nji, ministre de l’Administration territoriale (Minat) s’est voulu ferme devant les gouverneurs de région. Réunis avec eux depuis avant-hier dans le cadre de la première conférence semestrielle de l’année, ils ont essentiellement travaillé sur la sécurisation de l’ensemble du processus électoral. « Messieurs les gouverneurs de région, vous devez maintenir l’ordre public.

Neutralisez les fauteurs de trouble», a martelé Paul Atanga Nji. La bonne tenue de l’élection présidentielle, prévue le 7 octobre 2018, exige des autorités du commandement territorial une rigueur absolue.

Selon le Minat, il est de leur responsabilité de veiller au respect de la loi électorale par tous les acteurs. « Tous les candidats qui sont engagés dans le processus électoral ont des devoirs et des obligations. Nous attendons d’eux un comportement exemplaire, un langage mesuré et une attitude républicaine », souligne Paul Atanga Nji.

Par exemple, afin d’assurer la bonne tenue de la campagne électorale, « les programmes de campagne des différents candidats à l’élection présidentielle devront être soumis aux autorités administratives compétentes », prescrit Paul Atanga Nji.

Les autorités administratives (souspréfets en l’occurrence) devraient être « systématiquement sollicitées conformément aux dispositions de la loi au fin de la délivrance des autorisations de manifestations et réunions publiques &raqu...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie