Nouveau siège de l’Assemblée nationale: une délégation chinoise chez le PAN

Le Très honorable Cavaye Yeguié Djibril a reçu hier à son cabinet une équipe technique venue évaluer les dernières retouches à faire avant d’entamer les travaux.

Juste une équipe d’experts. En architecture, électricité, informatique, plomberie et décoration notamment. Pour porter un coup d’accélérateur au démarrage du chantier de construction du nouvel immeuble siège de l’Assemblée nationale, une délégation chinoise a entamé ses travaux hier à Yaoundé. A cet effet, elle a été reçue en audience par le président de l’Assemblée nationale (PAN), le Très honorable Cavaye Yeguié Djibril.

Après une heure d’échanges avec le PAN, la délégation s’est rendue à l’Assemblée nationale pour une séance de travail avec la commission en charge de ce projet. « Nous avons déjà rédigé un plan du projet depuis l’année dernière. Mais, avec le changement du site, nous avons dû revenir », a expliqué Cao Yuanwei, chef de la délégation de la dizaine de personnes venues de Chine.

Comme l’a rappelé l’honorable Théodore Datouo, vice-président de la l’Assemblée nationale, « il est question pour les parties camerounaise et chinoise d’harmoniser le plan architectural adapté à ce site qui intègre la présence de l’ancien hémicycle que nous voulons maintenir comme musée parlementaire et qui tienne compte du relief un peu accidenté sur la partie Est du site où nous sommes.»

En effet, le site initialement prévu pour abriter l’immeuble siège de l’Assemblée nationale a été changé et il fallait définir un nouveau plan architectural en fonction du nouveau site à Ngoa-Ekelle.

La délégation chinoise devrait travailler pendant un mois et c’est seulement après ces réglages que les travaux pourront commencer, comme l’a indiqué l’’honorable Théodore Datouo. Ce projet s’est accéléré après la visite du président Paul Biya en Chine au mois de mars dernier, et récemment les 03 et 04 septembre dans le cadre du Sommet du Forum de la Coopération Chine Afrique.

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie