Mondial de volley-ball messieurs: le Cameroun domine la Tunisie

En entame de compétition, les Lions se sont imposés devant leurs adversaires par 3 sets à 0 hier après-midi à Bari.

91minutes. C’est le temps qu’il aura fallu à Nathan Wounembaina et ses coéquipiers pour réaliser une belle entame de compétition lors de cette 19e édition du Championnat du monde de volley-ball masculin.

Hier après-midi, au Palaflorio, le palais des sports, ils ont dominé la Tunisie par 3 sets à 0 (25-20, 28-26, 25-21). Les champions d’Afrique sont donc tombés, sans avoir eu la possibilité de gagner un seul set. Il s’agissait du premier match de la poule C, basée à Bari. Une victoire qui permet au Cameroun de glaner trois points. Pourtant, dès le début de la rencontre, les Lions montrent des signes de fébrilité. Leur habituelle entrée timide dans le match s’est, une fois de plus, confirmée.

D’ailleurs, au cours du premier set, la Tunisie domine 8-3, au premier temps mort technique. Progressivement, le Cameroun renverse la tendance et prend le dessus. Il franchit en premier le deuxième temps mort technique. Mais, surtout, il gagne le set : 25-20, après 26 min de jeu. Le deuxième set est le plus long. 35 min.

Pour le score de 28-26. Une fois de plus, la Tunisie est la première à inscrire un point. Mais, elle est rattrapée très vite par le Cameroun, évitant ainsi le scénario du premier set. Même si la fin de cette seconde phase n’aura pas été facile. Car, à chaque fois, la Tunisie revient...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie