SOPECAM: Joseph LE à l’agence de Maroua

Le président du Conseil d’administration y a encouragé le personnel lundi dernier.

En visite de travail dans la région de l’Extrême-Nord, le ministre Joseph LE n’a pas manqué d’assouvir son envie de découvrir l’agence SOPECAM de Maroua. C’était dans l’après-midi du lundi 10 septembre 2018.

Le président du Conseil d’administration (Pca) de la SOPECAM avait à sa suite des hautes personnalités de la région, sous la houlette d’Oumar Bichaïr, inspecteur général des services régionaux, représentant le gouverneur empêché.

Deux temps forts ont ponctué ce séjour du Pca à l’agence SOPECAM de Maroua. D’abord, la présentation de la structure par le chef d’agence. Une présentation au cours de laquelle, les principales difficultés de la structure ont été soulevées notamment, l’insuffisance du personnel, l’obsolescence du matériel roulant, l’étroitesse des locaux. Joseph LE a affirmé avoir pris bonne note.

Il a promis d’apporter progressivement des réponses aux préoccupations soulevées, en relation avec la direction générale. « Tenez bon, la situation que vous vivez n’est que conjoncturelle », a déclaré le Pca de la SOPECAM, en guise d’encouragement. Avant cette visite, le Pca de la SOPECAM, en sa posture de ministre de la Fonction publique et de la Réforme administrative (Minfopra) s’est rendu dans les locaux de la délégation régionale du département ministériel dont il a la charge.

Une visite guidée conduite par Sameding, le délégué régional du Minfopral dans l’Extrême-Nord. Pendant près de trois heures d’horloge, le ministre Joseph LE s’est fait présenter cette importante structure. Il a personnellement touché du doigt les réalités dont fait face au quotidien, le personnel en service dans cette délégation.

Il a promis de ne ménager aucun effort pour améliorer les conditions de travail du personnel. Bon à savoir, dimanche dernier, le Minfopra a pris part à un meeting du Rdpc organisé à Bogo dans le Diamaré.

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie