Fonds pour l’environnement mondial: environ 8 milliards de F octroyés au Cameroun

Les modalités d’utilisation de ce financement étaient au centre d’une concertation initiée par le ministère de l’Environnement, de la Protection de la nature et du Développement durable jeudi à Yaoundé.

Toutes les parties prenantes en matière de  protection de l’environnement ont été conviées à un dialogue national jeudi à Yaoundé. Initié par le ministère de l’Environnement, de la Protection de la nature et du Développement durable, cette rencontre avait pour objectif  de voir comment le financement octroyé par le Fonds pour l’environnement mondial au Cameroun, soit environ 8 milliards de F seront utilisés dans les projets à retenir. Ceci dans le cadre de sa 7e phase opérationnelle.

Au cours des travaux qui ont été lancés par le ministre Hele Pierre, Ibrahima Sow, coordonnateur du FEM en Afrique a rappelé que l’organisme dont il a la charge fonctionne par cycle de quatre ans. «  Chaque cycle est caractérisé par un nombre d’axes stratégiques et des orientations en fonction de divers programmes.

Pour cette septième phase du FEM, l’accent sera mis sur ce qu’on appelle des programmes à impact », a-t-il insisté. Il s’agit des programmes qui cherchent à développer des synergies entre les différents domaines d’intervention du FEM que sont la biodiversité, les changements climatiques, la dégradation des terres mais aussi les produits chimiques et les eaux internationales.

En ce qui concerne les pro...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie