Lutte contre la vie chère: le Mincommerce fait sa rentrée

Riz, huile, sucre, lait, farine, pâtes alimentaires et même gaz domestique sont des produits de grande consommation exposés depuis hier à l’esplanade du lieu dit Immeuble Rose à Yaoundé. On y trouve également de la viande de boeuf et de porc ainsi que d’autres produits vivriers frais : des régimes de plantain, du macabo, du manioc, des pommes de terre et des ignames.

Sur les étals également des cageots de tomates, oignons, ail, poireaux, poivrons et autres condiments. Le poisson d’eau douce et des poulets de chair font aussi partie de ces produits vendus dans le cadre de la quatrième rentrée commerciale prévue du 17 au 21 septembre 2018. Pour ce qui est des prix pratiqués sur le site, l’on note une différence oscillant entre 200 et 300 F par rapport à ceux proposés dans les marchés traditionnels.

Selon Alain Romuald Ombede Nama, délégué régional du Commerce pour le Centre, son département ministériel travaille avec des partenaires commerciaux qui n’hésitent pas à baisser les prix de ces produits.

« Le fait de vendre le même produit à de nombreuses personnes permet de rentrer dans ses frais », ajoute-t-il. L’on retient que cette opération a pour principal objectif d’accompagner les parents pendant les rentrées scolaires. « Il est question de les aider à faire un peu d’économies en dégageant de l’argent pour acheter d’autres denrées », explique le délégué régional.

A ce sujet justement, Madeleine Amougou, ménagère d’une quarantaine d’années rencontrée sur le site explique que les prix pratiqués ici lui permettent de faire de petites économies. « J’ai acheté 5 kilos de viande sans os à 1500 F le kilogramme au lieu de 1800 dans les marchés habituels et je gagne beaucoup », se réjouitelle.

D’autres articles, notamment des fournitures scolaires, sont aussi proposés aux parents. Même si la rentrée a débuté depuis deux semaines, cartables, cahiers, stylos et autres effets scolaires continuent de se vendre, ici et à prix raisonnables.

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie