Coupe féminine de la Cosafa: les Lionnes dos au mur

Le Cameroun joue sa qualification pour les demi-finales ce jour face au Lesotho.

Avec la décevante défaite (0- 1) concédée samedi dernier face à la Zambie, les Lionnes indomptables reprennent du service cet après-midi à la coupe féminine de la Cosafa. Les joueuses entraînées par Joseph Ndoko seront face au Lesotho. Un match comptant pour la troisième et dernière journée des matchs du groupe B.

Pour le Cameroun, la victoire est un impératif face à un adversaire qui enregistre deux défaites en autant de sorties. Après un succès 8-1 face au Mozambique jeudi dernier, les Lionnes, composées en grande partie de joueuses locales, ont perdu face à la Zambie 1-0 samedi dernier. Un succès assurerait donc leur qualification pour les demi-finales.

Un stade de la compétition auquel peuvent encore prétendre la Zambie, le Cameroun et le Mozambique, dans une moindre mesure. Selon le règlement, les équipes terminant à la première place des trois groupes accèdent directement dans le dernier carré. Un trio auquel se joint le meilleur deuxième des trois poules.

Une 2e place que le Cameroun solidifierait en cas de large victoire sur le Lesotho et de tout résultat autre qu’une défaite pour la Zambie. Un état de fait qui a été rendu possible grâce à la défaite du Zimbabwe hier face à l’Ouganda 1- 2. Les Ougandaises, invitées au même titre que les Camerounaises, sont déjà qualifiées pour le dernier carré, tout comme l’Afrique du Sud, pays organisateur.

Présente à la coupe féminine de la Cosafa qui réunit les pays de l’Afrique australe, le Cameroun se prépare activement dans l’optique de la prochaine CAN prévue du 17 novembre au 1er décembre prochain.

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie