Le ciel de plus en plus clair

Depuis la mutation de l’aéroport de Maroua- Salak en aéroport international, des efforts constants sont déployés en vue d’améliorer le confort et la sécurité des usagers.

Situé à une vingtaine de kilomètres de Maroua, le chef-lieu de l’Extrême-Nord, l’aéroport international de Maroua-Salak fait office d’infrastructures qui font la fierté de cette région.

Les bâtiments abritant ses locaux reçoivent régulièrement des coups de pinceaux qui lui permettent de garder fière allure ; mieux, l’autorité aéronautique ne cesse de déployer des efforts dans le sens de la sécurisation des vols, la sécurisation des usagers et de leurs biens. Dans cet ordre d’idées, on peut citer les deux guérites ultramodernes dont la construction vient de s’achever.

Selon les affirmations de Frédéric Ebanga, chef de service de la coordination de l’information aéronautique de Maroua- Salak, cet aéroport a acquis il y a six mois, six scanners de filtrage ; quatre sont déjà opérationnels tandis que les deux autres qui seront affectés à la douane pour un contrôle laser des bagages le seront bientôt. L’une de ces guérites sera exclusivement réservée aux passagers, tandis que la plus grande va accueillir les visiteurs de tout bord.

Depuis le 16 avril 2014 que l’aéroport de Maroua-Salak est devenu international, cette infrastructure bénéficie d’un balisage assez bien fourni, ce qui permet désormais l’atterrissage des aéronefs de jour comme de nuit. Selon Frédéric Ebang...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie