Tanzanie: plus de 200 morts dans le naufrage

La tragédie survenue jeudi dernier aurait été causée par une surcharge de l’embarcation et une négligence de l’équipage.

Les Tanzaniens achèvent ce lundi quatre journées de deuil national décrété par le président John Magufuli au lendemain du naufrage du ferry «MV Nyerere» qui a vu périr plus de 200 personnes.

L’émotion reste vive dans ce pays d’Afrique de l’est où les drapeaux sont en berne et les activités tournent au ralenti depuis jeudi dernier, jour de la catastrophe. Selon un bilan fourni par les autorités, l’heure est à l’identification de plusieurs autres victimes. «Les personnes que nous avons pu sauver sont au nombre de 41.

Parmi les 209 corps récupérés, 172 ont été reconnus par leurs familles et 37 corps sont toujours en attente d'identification», rapporte un communiqué du ministère tanzanien des Transports. Alors que les recherches se poursuivaient jusqu’à hier matin dans l’espoir de retrouver d’autres victimes, l’ingénieur du bateau suivait des soins dans un hôpital de la place. Ce dernier a survécu deux jours durant dans un compartiment du navire contenant de l’air.

Cependant, l’on ignore toujours combien de passagers se trouvaient à bord de ce bateau à destination de l’île d’Ukara. D’une capacité de 100 passagers, le ferry aurait embarqué plus du double. Sur les véritables causes de la tragédie, les avis divergent.

Pour les uns, plusieurs occupants de l’embarcatio...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie