Réélection de Paul Biya: la région de l'Est mobilisée

En lançant la campagne samedi dernier à Bertoua, le président de la Commission régionale de coordination RDPC a rappelé les modalités pratiques à suivre pendant deux semaines.

Dans la région de l’Est, les acteurs de la campagne électorale pour la réélection du président-candidat Paul Biya le 7 octobre prochain savent désormais ce qu’ils doivent faire sur le terrain pendant deux semaines. En effet, lors du meeting de lancement qui s’est déroulé à la Permanence du RDPC à Bertoua samedi dernier, les modalités pratiques du déroulement de la  campagne leur ont été rappelées par Bernard Wongolo, le président de la Commission régionale de coordination de la campagne du candidat du RDPC à l’Est.

Ces directives se résument en trois mots-clés contenus dans une circulaire signée par le président national du RDPC le 3 août dernier, à savoir : inclusion, engagement et porte-à-porte.

Des explications de Bernard Wongolo, on retient que l’inclusion signifie qu’il faut associer tous les militants et toutes les personnes de bonne volonté  en mesure d’apporter leur contribution pour le bon déroulement de la campagne et surtout pour faire gagner le candidat Paul Biya.

La deuxième recommandation forte c’est que les acteurs de la campagne électorale doivent être des personnes engagées pour conduire les opérations et superviser ensuite tout ce qui est lié au vote dans les conditions prévues par la loi.

En troisième lieu et c’est la nouveauté, il y a la campagne de  porte-à-porte. Traduction : il faut aller rencontrer les électrices et les électeurs là où ils ou elles se trouvent dans leur milieu naturel, car c’est à partir de là qu’on pourra être sûr d’avoir ratissé le plus large possible. Enfin, il faut s’assurer que les électeurs sont partis retirer leur carte d’électeur et les inciter à le faire avant le jour du vote. 

 Avant le rappel de  ces consignes, Bernard Wongolo, qui avait à ses côtés, entre autres personnalités, le vice-président de la Commission régionale de coordination de la campagne du candidat du RDPC à l’Est, le ministre de la Fonction publique et de la Réforme administrative, Joseph LE, a égrené la longe liste des réalisations du chef de l’Etat dans la région du soleil levant, en ce qui concerne les infrastructures énergétiques, routières, de l’éducation, de la santé, etc.

Des arguments présentés par les précédents orateurs, parmi lesquels, les représentants des partis alliés (UNDP, ANDP), le porte-parole des chefs traditionnels de l’Est, celui de la communauté anglophone, ainsi que les responsables locaux du RDPC.Dans la région de l’Est, les acteurs de la campagne électorale pour la réélection du président-candidat Paul Biya le 7 octobre prochain savent désormais ce qu’ils doivent faire sur le terrain pendant deux semaines.

En effet, lors du meeting de lancement qui s’est déroulé à la Permanence du RDPC à Bertoua samedi dernier, les modalités pratiques du déroulement de la  campagne leur ont été rappelées par Bernard Wongolo, le président de la Commission régionale de coordination de la campagne du candidat du RDPC à l’Est. Ces directives se résument en trois mots-clés contenus dans une circulaire signée par le président national du RDPC le 3 août dernier, à savoir : inclusion, engagement et porte-à-porte.

Des explications de Bernard Wongolo, on retient que l’inclusion signifie qu’il faut associer tous les militants et toutes les personnes de bonne volonté ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie