Entrepreneuriat : la Sup’ptic business academy lancée

Cet incubateur d’entreprises accompagnera les jeunes porteurs de projets de l’économie numérique.

Une chose est certaine, ce ne sont pas les idées qui manquent chez les jeunes. On dira même qu’ils en ont de plus en plus, précisément dans le domaine de l’économie numérique. Et pour que l’Etat puisse tirer profit de ce génie créateur, un certain nombre d’outils sont mis en place. Parmi eux la Sup’ptic business academy, l’incubateur d’entreprise de l’Ecole nationale supérieure des postes, des télécommunications et Tic  dite Sup’ptic. Vendredi dernier donc, Minette Libom Li Likeng, ministre des Postes et Télécommunications qu’accompagnait Louis Paul Motaze, ministre des Finances, a inauguré la SBA mais aussi offert du matériel informatique. C’est un espace qui va accueillir les porteurs de projets innovants pour une formation, un accompagnement technique.

Le chef de ce centre d’incubation, Abega Moussa, a fixé le cap pour cette innovation qui devra être à l’image des incubateurs installés dans d’autres pays africains du même acabit que le Cameroun favoriser la création des Pme et par là des emplois. Il est donc question, indique-t-il « pour 2018-2019 d’accompagner les incubés afin que dans les six mois à venir nous puissions produire des résultats. Ensuite, il sera question de faire connaitre cet incubateur puis nous allons nous lancer dans la recherche des financements. » L’ouverture d’une boutique des applications et la création des start-up sont aussi envisagées.

Pour la Minpostel, les incubateurs s’imposent comme la solution la plus complète et pérenne pour les entreprises en création dans le secteur du digital. Le Sba, à long terme, devra être le hub sous-régional en matière d’accompagnement pour la création des Pme numériques.  Pourront prétendre à bénéficier à l’accompagnement du Sup’ptic business academy, les étudiants de Sup’ptic mais aussi d’autres porteurs de projets au préalable sélectionné par un jury. 28 porteurs ouvrent le bal dans les prochains jours.        

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie