Extrême-Nord:place à la campagne de proximité

Les partis politiques quadrillent le terrain pour garantir la victoire de leur candidat.

Le Rassemblement démocratique du peuple camerounais a organisé, hier, deux meetings à Yagoua dans le département du Mayo Danay et à Mokolo dans le département du Mayo Tsanaga pour assurer un vote massif au président-candidat Paul Biya. Ces meetings font suite au lancement des campagnes régionale et départementale de ce parti à Maroua.

Pour sa part, le parti Univers a acquis des motos pour escorter son candidat Cabral Libii lors de ses rencontres avec les populations de la région de l’Extrême-Nord. Ce parti a également entamé son déploiement dans la région de l’Extrême-Nord au même titre que le RDPC.

L’Alliance pour la démocratie et le développement  a placé les affiches de son candidat, Garga Haman Adji, non loin de celle de Paul Biya, le président-candidat du RDPC. Le Mouvement pour la renaissance du Cameroun de Maurice Kamto a organisé une formation des scrutateurs samedi dernier à Mokolo dans le département du Mayo-Tsanaga. Même si ses affiches ne sont pas encore visibles dans la région de l’ExtrêmeNord.

Tout comme celles de Serge Espoir Matomba du Peuple uni pour la rénovation sociale, de Joshua Osih du Social democratic front, d’Akere Muna du Front populaire pour le développement, d’Adamou Ndam Njoya de l’Union pour la démocratie camerounaise et de Ndifor Frankline Afanwi du Mouvement citoyen national camerounais.

Toujours est-il que la conquête des suffrages dans l’Extrême-Nord s’annonce rude dans les six départements de cette région à savoir : le Diamaré, le Logone-etChari, le Mayo-Danay, le MayoTsanaga, le Mayo-Sava et le Mayo-Kani.

Il n’échappe à aucun observateur qu’avec sa démographie, cette région est très courtisée. Elle l’a prouvé lors des précédentes échéances électorales. Chacun des candidats en lice le sait. D’où l’intérêt accordé à la campagne de proximité dans la région de l’Extrême-Nord

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie