Lutte contre le choléra: la campagne dans les écoles

Le Minedub a remis le 19 septembre dernier, des kits d’hygiène aux écoles primaires situées dans les districts de santé touchés par l’épidémie.

Ils sont au total 80 établissements publics de l’Education de base au Nord à bénéficier des kits d’hygiène offerts par le ministère de l’Education de base (Minedub) et les partenaires au développement. C’était mercredi dernier à l’esplanade des services du gouverneur de la région du Nord, lors de la cérémonie de lancement officiel de la campagne anti-choléra dénommée « Mon école sans choléra ».

Le ministre de l’Education de base, Youssouf Adidja Alim, qui procédait au lancement officiel de cette campagne, en a profité pour remettre les kits d’hygiène à ces établissements situés dans les districts de santé touchés par l’épidémie.

Il s’agit notamment des districts de santé de Bibémi, Garoua I, Garoua II, Gashiga, Golombe, Guider, Mayo-Oulo, Ngong et Pitoa. Des kits composés notamment de 16 balais, 80 brouettes, 800 bouteilles de crésyl, 800 gobelets, 960 bouteilles d’eau de javel, 160 pelles, 160 dispositifs wash, 180 râteaux, 400 sceaux, 400 bouilloires, entre autres. A ces kits, il faut ajouter ceux offerts par les partenaires, notamment l’Oms et l’Unesco, constitués des cartons de savons, de gobelets et d’affiches de sensibilisation.

Bien avant la distribution de ces kits, l’on a procédé à une démonstration des bonnes pratiques de lutte contre le choléra, en apprenant aux jeunes élèves les différentes techniques de potabilisation de l’eau. Une batterie de mesures visant au respect des règles d’hygiène, a également été rappelée à l’assistance, afin que les écoles ne soient pas des milieux de propagation de l’épidémie.

Pour le ministre Youssouf Adidja Alim, « il est temps de maintenir la propreté au sein des établissements scolaires afin de barrer la voie au choléra ». Déclaré depuis le mois d’août 2018 au Cameroun, le choléra touche à ce jour trois régions sur dix, notamment le Centre, le Littoral et le Nord.

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie