Bertoua: le PURS au plus près des électeurs

Depuis l’ouverture de la campagne électorale, le parti opte pour la politique du porte-à-porte, en attendant l’arrivée annoncé de son candidat, Serge Espoir Matomba, vendredi prochain.

Pendant la rencontre de mobilisation des responsables du Peuple uni pour la Rénovation sociale à Bertoua, le 22 septembre dernier, des orientations sur la méthode de travail et l’organisation pratique du déploiement sur le terrain ont été formulées. Des équipes ont été mobilisées dans chaque arrondissement des quatre départements de la région du Soleil Levant pour faire connaître davantage ce jeune parti politique.

Il est donc question pour les responsables du PURS dans la région de l’Est, de faire du porte-à-porte dans le but de créer un lien direct et personnel avec les électeurs. « Cela nécessite disponibilité, courtoisie, amabilité, attention, pour convaincre et persuader les sceptiques, car aujourd’hui plus qu’hier, l’électeur est roi ». déclare Serge Mendes, responsable du PURS à Bertoua.

Cette proximité avec les électeurs ne les laisse pas tous indifférents. « Nous voyons d’un bon œil cette façon de faire. Il est important qu’en dehors des médias, nous ayons la bonne information à la source. Ainsi, nous comprenons mieux l’idéologie du parti », apprécie Paul Edouard Bassom, commerçant.

Lors de la présentation de son équipe de campagne, il y a quelques jours, le candidat Serge Espoir Matomba, a décliné les axes majeurs de son projet de société qui sont l'éducation, la santé universelle, la sécurité, l'économie « souveraine » et la justice.

Des sujets qui intéressent les populations de la région de l’Est. Ceux-ci attendent ce jeune homme de 39 ans dont l’arrivée dans cette région est prévue pour le 28 septembre 2018.

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie