Gestion des réfugiés au Cameroun: la Chine offre près de 3 milliards

L’ambassadeur de l’Empire du milieu a remis ce don constitué essentiellement de denrées alimentaires vendredi dernier à Yaoundé.

Depuis vendredi dernier, le Bureau du Programme alimentaire mondial (PAM) pour le Cameroun dispose de ressources supplémentaires pour s’occuper aux près de 230 000 réfugiés venus de la République centrafricaine, et du Nigéria. Mais aussi des personnes déplacées internes et des communautés locales vulnérables, localisés dans les régions de l’Extrême-nord, le Nord, l’Adamaoua et l’Est.

C’est à la faveur d’un don d’une valeur de cinq millions de dollars américains (un peu plus de 2,813 milliards de F) offert par la République populaire de Chine. La cérémonie de remise de ce don, constitué essentiellement de denrées alimentaires de première nécessité a eu lieu vendredi dernier à Yaoundé. Un don remis à Abdoulaye Baldé, directeur-pays du PAM par Wang Yingwu, ambassadeur de Chine au Cameroun.

D’après les responsables du PAM, cette contribution arrive à point nommé. Dans la mesure où le PAM est confronté à d’importants déficits de financement qui entravent ses efforts d’assistance alimentaire aux populations les plus vulnérables du Cameroun.

Grâce à cet appui, le PAM pourra procéder à des distributions alimentaires générales, mais également assurer ses programmes d’alimentation scolaire d’urgence dans les zones où le pourcentage des enfants non scolarisés est par...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie