Foumbot: la mairie au secours des déplacés

Ils ont reçu vendredi dernier divers dons en présence du ministre de l’Administration territoriale, Paul Atanga Nji.

Le maire de la commune de Foumbot, Alidou Njutapmvoui, a organisé du 18 au 22 septembre, une semaine dite « généreuse » pour le compte des enfants déplacés venus des régions du Nord- Ouest et du Sud-Ouest.

L’apothéose a eu lieu vendredi dernier, en présence du ministre de l’Administration territoriale, Paul Atanga Nji, et de nombreux militants et militantes du RDPC, fortement mobilisés pour la circonstance. Pour le maire Alidou Njutapmvoui, c’est un devoir d’assistance tel que prescrit par le président de la République, Paul Biya.

Il faut voler au secours des déplacés du Nord-Ouest et du Sud- Ouest, et continuer à trouver des solutions idoines à leurs problèmes. Et de révéler le modeste apport de sa commune aux 250 personnes avec plus de 200 enfants déplacés : 4 000 cahiers personnalisés, 200 tables-bancs, 2 blocs de 4 salles de classe construits, et une enveloppe de 72 millions pour l’amélioration des conditions de vie et de travail de la communauté éducative de Foumbot.

Le ministre Paul Atanga Nji, a tenu à féliciter le maire pour son action et son dynamisme. « Votre engagement pour les déplacés rentre en droite ligne des actions de solidarité prônées par le président Paul Biya ». Et de souhaiter que son exemple fasse tâche d’huile et que la paix et le calme reviennent dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest, permettant ainsi aux déplacés de rentrer chez eux.

Et pour accompagner la commune de Foumbot, le ministre a apporté la contribution du couple présidentiel aux déplacés. Matelas, couvertures, sacs de riz, de maïs, cartons de sucre, de savon, seaux et 5 groupes électrogènes. Les populations de Foumbot en retour, ont promis un vote à 100% au candidat Paul Biya le 07 octobre prochain.

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie