Maintien de la paix en RCA: le 4e contingent camerounais de retour

La cérémonie de rétrocession du drapeau et étendard a été présidée hier par le Mindef, Joseph Beti Assomo, à la cour d’honneur de la Brigade du Quartier général à Yaoundé.

Le 4e contingent du bataillon camerounais au sein de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations unies pour la stabilisation en République centrafricaine (Minusca) est de retour au Cameroun.

La cérémonie de restitution du drapeau et étendard par ce contingent désengagé du théâtre d’opération en République centrafricaine s’est tenue hier à la cour d’honneur de la brigade du Quartier général.

Elle était présidée par le ministre délégué à la présidence chargé de la Défense (Mindef), Joseph Beti Assomo. Constitué de plus de 1000 éléments, le 4e contingent revient au Cameroun un an après avoir accompli sa mission. A cet effet, le Mindef leur a réitéré les encouragements et les félicitations du haut commandement. « Notre pays apporte un soutien multiforme à l’Onu pour ramener la paix en RCA.

C’est dans ce cadre que le Cameroun a mis à la disposition de la Minusca un contingent constitué de plus d’un millier de personnels, soit plus de 10% du personnel de la Minusca, ainsi que du matériel nécessaire à l’accomplissement de leur mission », a-t-il signalé. La reconnaissance internationale de ce travail a d’ailleurs été consacrée par l’attribution de la médaille des Nations unies à chaque homme et femme du contingent.

Joseph Beti Assomo les a ensuite invités à mettre ce professionnalisme et cette bravoure au service du Cameroun qui fait face à quelques menaces. Le drapeau et l’étendard ont été remis par le colonel Ekwaingen Michael, commandant du bataillon. Le retour du 4e contingent fait suite à la cérémonie de remise du drapeau au 5e contingent le 24 août dernier.

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie