Recherche scientifique et innovation: le tour du propriétaire

Madeleine Tchuinté a visité les institutions sous sa tutelle en fin de semaine dernière.

C’est à l’Institut de recherche agricole pour le développement, sis au quartier Nkolbisson à Yaoundé que Madeleine Tchuinte a bouclé la visite des instituts de recherche sous sa tutelle jeudi dernier. A travers un tour du propriétaire, le ministre a pu s’enquérir des activités scientifiques qui y sont menées à travers vingt programmes et projets de recherche dans cinq domaines dont les cultures annuelles et les cultures pérennes.

« Ces recherches ont permis d’obtenir des résultats encourageants » a déclaré Woin Noé, le directeur général de l’Irad dans son allocution de circonstance.

En parcourant les installations et les stands aménagés pour la circonstance, Madeleine Tchuinte a pu découvrir les différentes variétés agricoles et autres semences que la structure a mises sur pied notamment, le riz, le maïs et le sorgho .

La veille déjà, c’est au Centre national d’éducation et à l’Institut de recherches médicales et d’études des plantes médicinales  que Madeleine Tchuinte a entamé sa visite des installations des instituts de recherche sous sa tutelle.

Au Centre national d’éducation, le laboratoire d’idées du Cameroun, la ministre a félicité les chercheurs pour leurs réalisations. « Nous venons ici pour toucher du doigt les réalisations qui sont faites dans cet institut de recherche. C’est le centre d’études du gouvernement. Il étudie tous les problèmes sociétaux et propose des solutions », a affirmé la ministre.

Elle a donc encouragé les responsables de cette structure, qui compte plus de 120 chercheurs dans cinq départements tels que les langues et humanités, les études politiques et juridiques, les études environnementales et économiques, a poursuivre leurs actions pour le développement de la recherche au Cameroun. Même son de cloche a été donné à l’Impm où elle a visité les installations de pointe dont dispose l’institut.
 

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie