Serge Espoir Matomba: le destin du Cameroun en 16 points

Dans son projet de société, le candidat du Peuple uni pour la Rénovation sociale (Purs) propose de changer la donne dans différents aspects de la vie des électeurs.

Les solutions, il les propose en 16 thématiques. Serge Espoir Matomba a une certaine idée du Cameroun et pour y arriver, il invite les électeurs à oser le changement. A cet effet, il a regroupé ses solutions dans différents secteurs.

Ils concernent autant la santé, l’éducation, les infrastructures, l’emploi, le logement, la justice, la politique et la bonne gouvernance, que la sécurité et la protection sociale, entre autres. Concernant l’éducation par exemple, le candidat du PURS promet de « définir une loi d’orientation unique de l’éducation ».

Comme il l’indique, « elle déclinera l’organisation et le fonctionnement du système éducatif Camerounais. Quant aux différents sous-systèmes, nous avons engagé des échanges avec les différents spécialistes de l’éducation pour voir la possibilité de les uniformiser.

Cet échange se fait dans une démarche inclusive. » Trois grandes orientations guident son action dans le volet santé : garder le corps sain, prévenir et anticiper cette maladie. Côté gouvernance, Serge Espoir Matomba annonce qu’il va « réduire le coût de la vie en supprimant les postes sans fondement ni rendement ; diminuer les postes des charges validées ; réduire le parc automobile de l’Etat ».

Tandis que pour le logement, il promet d’offrir un toit pour chaque Camerounais, notamment ceux en âge de respecter un contrat d’habitat, de même qu’il envisage la création d’une banque de l’habitat, d’un office national du logement.

Au même moment, il est favorable à la possibilité d’avoir plusieurs nationalités. Telles sont les grandes lignes de l’offre politique de Serge Espoir Matomba pour une nouvelle destinée au Cameroun .

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie