Du côté d'Elecam: le centre d’appel opérationnel

Situé au rez-dechaussée de l’immeuble siège, il est ouvert 24h/24.

Elecam bonjour », répond d’une voix douce Clara Epassy ce mercredi 26 septembre 2018. Elle décroche le combiné de l’un des six téléphones fixes posés sur la table. Au bout du fil, un citoyen qui voudrait savoir s’il est possible de voter à Mbouda alors qu’on s’est inscrit à Yaoundé. « Non », répond-elle. Toutefois, il était possible de demander un transfert de bureau de vote.

Là, on est hors délai. Seuls les fonctionnaires affectés, les retraités et les militaires  peuvent encore bénéficier de cette possibilité jusqu’au 29 septembre prochain, à condition de présenter sa note d’affectation et sa carte d’électeur.

Pendant son service de quart, elle décroche les nombreux appels des usagers qui ont composé le numéro vert : 8282. A ses côtés, les sept autres membres de cette équipe sont également assis. L’un d’eux note sur une fiche les préoccupations des interlocuteurs. C’est depuis samedi dernier, jour du lancement de la campagne électorale que le centre d’appel est opérationnel au rez-de-chaussée de l’immeuble siège d’Elections Cameroon  à Yaoundé.

«Certains usagers entrent en contact avec nous pour connaître leur bureau de vote. D’autres, pourtant inscrits, ont perdu leur carte d’électeur. Ils veulent notamment savoir s’ils pourront voter. D’autres préoccupations récurrentes sont celles des personnes qui ont changé de ville et qui veulent voter dans leur nouvelle circonscription.

Ou encore des personnes qui sont dans la même ville, mais qui ont changé de quartier », énumère Achille Blaise Beyokol, le chef d’équipe. Il y en a d’ailleurs trois réparties en ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie